SIX ANNÉES D’UN VIBRANT AMOUR EN NOIR ET BLANC.

Après avoir publié son premier livre de photos, l’année dernière, intitulé « Dans les pas d’Antoine Westermann », qui suit le quotidien d’un chef triplement étoilé au Michelin, Éric Genetet fait paraître au printemps Images d’un amour, publié aux éditions Chicmédias.

«Écrire et photographier. Je ne veux faire que ça. Ce livre est un acte d’amour, il est né d’une volonté féroce et absolue de vivre, de regarder le monde, de garder deux ou trois choses de la voix toute puissante de l’humanité.»

À travers les différents clichés sont racontées six années d’un amour, six années de voyages entre Arles et l’Italie, la Normandie et la Méditerranée, aux côtés de celle qui l’inspire chaque jour : sa compagne : « C‘est la femme qui partage ma vie depuis 18 ans. Quand j’ai commencé à faire de la photo, elle était là ». Intimité, simplicité, tendresse, beauté d’un amour universel… :  « Au début je voulais appeler ça Dans l’intime mais finalement,  Images d’un amour, s’est imposé », explique Éric.

Voir l’Article DNA ici !

BIOGRAPHIE DES ARTISTES.

Né en 1967, Éric Genetet vit entre Strasbourg et Paris. Journaliste, il a travaillé dix ans dans le monde de la radio (notamment pour France Bleu Alsace). Il est l’auteur de plusieurs romans dont Le Fiancé de la lune, sélection Talents Cultura 2008, Tomber (2016), lauréat du prix Folire (Thuir, Pyrénées-Orientales), et Un bonheur sans pitié (2019).

ÉDITION CATALOGUE.

> Livre disponible lors de l’évènement : Eric Genetet

Images d’un amour (2025) (Chicmedias éditions), Éric Genetet, 132 pages