Créées en 2023, Les Editions de l’Oeil Qui Gratte, viennent en appui de La Trézorerie dans son grand projet de valorisation des collections privées. Par les éditions et la mise en place de supports qualitatifs, nous souhaitons pouvoir valoriser l’ensemble de nos découvertes et projets de recherche, afin de pouvoir les partager en dehors des moments forts avec un plus large public.

L’édition de livres, comme une évidence pour nous. Au gré des rencontres des objets découverts, comme autant d’histoires qu’on a envie de raconter. Notre savoir faire éditorial aussi bien en terme de design graphique que de production, nous apporte une légitimité dans ce process. Même si nous concevons aussi des projets participatifs, avec d’autres acteurs de la chaine éditoriale, graphistes, rédacteurs, photographes, vidéastes, musiciens…

Vous pouvez retrouver nos dernières rélalisations en cliquant ici !

VOUS AVEZ UN PROJET DE VALORISATION EDITORIALE DE VOTRE COLLECTION ?

Faites nous part de ce projet.
Nous saurons vous apporter notre expertise et vous conseiller au mieux de votre budget. Nous pourrons gérer pour vous la mise en page, la préconisation graphique qui collera au mieux à votre sujet. Nous vous proposerons aussi des idées de finitions. Nos contacts papetiers ou imprimeurs, de proximité seront disponibles pour ce projet d’édition.

LA micro-édition LA SOLUTION !

La micro-édition est très économique car elle permet de se débrouiller avec les moyens disponibles, souvent limités. Elle offre une grande liberté éditoriale, permettant d’explorer des formes nouvelles et uniques comme les livres d’artistes, les livres-objets ou les revues conceptuelles. Cette liberté permet de bousculer les codes traditionnels de l’édition. Avec l’avènement des outils micro-informatiques, les coûts de production ont diminué, rendant les outils éditoriaux de pointe accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs. Cela a révolutionné le processus de publication et permis à la micro édition de connaître un impact significatif